A Propos

Qui sommes-nous?

Le WASTB est une association à but non lucratif fondée pour faire la promotion du métier de testeur de logiciels en Afrique de l’Ouest.

Le WASTB est membre de l’ISTQB qui est l’organisme de référence pour les certifications de testeurs de logiciels dans le monde. L’association a été fondée par un groupe de professionnels Africains expérimentés du Digital.

La qualité logicielle est un atout majeur pour tout développement informatique, en particulier en Afrique de l’ouest où plusieurs misent sur les plateformes de services numériques pour accélérer leur développement. Pour cela, nous définissons des standards, créons et faisons la promotion de formations certifiantes en tests de logiciels.

Mission

  1. 1
    Promouvoir le métier du Test Qualité logiciel
    Maecenas consectetur nisl vel porta tristique. Curabitur vel urna sodales, elementum urna quis, faucibus augue. Fusce convallis ipsum vel finibus accumsan. Etiam ut felis et dui eleifend scelerisque. Cras pharetra est ex, non facilisis dui iaculis pulvinar. Vivamus fermentum turpis a magna tempor, sed ornare neque sagittis. Morbi et urna ac felis laoreet tincidunt id id lectus. Curabitur efficitur congue est at porta.
  2. 2
    Accréditer les organismes de formation

    Le WASTB gère les accréditations des organismes délivrant des formations et des certifications ISTQB en Afrique l'Ouest.

  3. 3
    Coordonner et standardiser les certifications

    Le WASTB Coordonne et standardise les formations pour la certification ISTQB en Afrique de l'Ouest.

  4. 4
    Contribuer à la définition des standards

    Le WASTB est un membre actif des groupes de travail ISTQB qui contribuent à la définition des standards et des bonnes pratiques.

Board exécutif WASTB

Président

Jean-Luc Cossi

Trésorier

Mamadou Diallo

Vice-Président

Sidi Guisset

Secrétaire

Nasser Melyas

Membre du Board

Sofiane Nekere

    Défiler vers le haut